Le partenariat franco-béninois s’exprime aussi en faveur d’un enseignement secondaire de qualité
96 établissements scolaires ont bénéficié du projet de Soutien à l’Enseignement Secondaire (SEnS) appuyé par la France. L’ambassadeur de France, Marc VIZY, s’est rendu dans le département du Zou afin de visiter les travaux en cours au sein du collège d’Avogbana.
Dans le cadre du projet SEnS, 750 salles de classes entièrement équipées et 370 blocs de 4 latrines sont en cours de construction dans les départements du Borgou, Alibori, Ouémé, Plateau, Zou et Collines. A terme, ce sont environ 38 000 élèves au collège qui pourront en bénéficier.
Soutenu par l’Agence française de développement (AFD), ce projet vise à améliorer la qualité de l’éducation au collège à travers un vaste programme de constructions scolaires, permettant de poser les jalons d’une stratégie de développement du secondaire soutenable, équitable et de qualité.
L’ambassadeur, accompagné de la conseillère de coopération et d’action culturelle et du directeur de l’AFD, a été accueilli par le maire de Bohicon et le directeur général de l’Agence pour la Construction des Infrastructures du Secteur de l’Education (ACISE) et a visité ce vendredi 16 octobre 2020 le chantier d’extension du collège d’enseignement secondaire d’Avogbana dans le département du Zou.
Les travaux, qui ont démarré en mars 2020, évoluent normalement et les ouvrages seront réceptionnés d’ici la fin de l’année.