Les supermarchés Erevan - Super U et la CCIB : commerçants engagés pour le « Made in Bénin »

Depuis leur arrivée au Bénin en 2009, les supermarchés Erevan - Super U, qui emploient plus de 700 salariés, ont un fort ancrage local.

Fidèle à la devise de son partenaire français « Système U », le DG adjoint de la société Erevan Bénin, Philippe Huault, souhaite aujourd’hui développer un ancrage « autrement ».
C’est pourquoi, le 30 avril, Erevan et la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin ont signé, en présence de l’Ambassadeur de France à Cotonou, Marc Vizy, un protocole pour favoriser l’accès des producteurs béninois au marché de la grande distribution :

  • Il s’agit d’apporter aux producteurs locaux (fruits et légumes, fruits secs, jus de fruits, viandes, œufs, farines, produits d’épicerie et cosmétiques, etc.) un accompagnement pour obtenir l’autorisation réglementaire de mettre leurs produits sur le marché ainsi que la certification produit, mais pas seulement.
  • L’accent sera mis également sur la qualité des contenus, le marketing, l’emballage et la création d’effets de gamme.
  • Objectif : renforcer, dans les rayons des Super U, la visibilité et la compétitivité des produits fabriqués au Bénin par rapport aux produits importés.

L’occasion de saluer l’engagement de la CCIB, centre de services pour l’entrepreneuriat, et de son Secrétaire Général, Raymond Adjakpa Abilé, qui met en action en action le plaidoyer de la Chambre en faveur de la professionnalisation des entreprises.

Bravo aux partenaires béninois et français qui mutualisent leur savoir-faire pour créer une dynamique à fort impact sur le tissu économique local, la souveraineté alimentaire et la croissance du pays !

Dernière modification : 11/06/2024

Haut de page