Mercredi 02 décembre : Conférence AFD "CLIMAT : quelle opportunité pour le développement ?" à l’Institut Français du bénin à 18h30

JPEG

Dans le cadre de la 21ème Conférence des Parties de la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (COP 21) qui se tient actuellement à Paris, du 30 novembre au 11 décembre 2015, l’Agence Française de Développement (AFD) propose de s’inscrire dans cette perspective en organisant une conférence « Climat pour le développement ? » afin d’étudier le rôle du continent africain dans la lutte contre le changement climatique.

JPEG

N’émettant que de faibles émissions de gaz à effets de serre, l’Afrique subsaharienne en subit, toutefois, de lourdes répercussions. Partagée entre ses responsabilités sur la scène internationale et la volonté des dirigeants politiques à répondre aux attentes des populations en matière de croissance économique, l’Afrique se retrouve confrontée à une équation inédite : comment concilier les besoins en développement tout en limitant la consommation de ses ressources naturelles et d’énergies fossiles ? Quelles seront les solutions concrètes apportées par les Etats pour amorcer un nouveau modèle de développement conciliant l’ensemble des enjeux intrinsèques au continent africain ?

Venez nombreux à cette conférence organisée à le mercredi 02 décembre à l’Institut Français à 18h30 afin de porter une pierre à cet édifice auquel nous sommes tenus de contribuer !

Dernière modification : 30/11/2015

Haut de page