IMPORTANT : Message à la communauté française du Bénin

A la demande des autorités maliennes et à la suite de résolutions adoptées par le Conseil de sécurité des Nations Unies, la France s’est engagée militairement contre les groupes terroristes qui occupent une partie du Mali. Cet engagement, de même que celui des pays membres de la CEDEAO dont le Bénin fait partie, est susceptible d’avoir des répercussions sur la sécurité des Français résidents ou de passage au Bénin.

Pour cette raison, il est demandé à tous nos ressortissants d’être vigilants dans les jours et les semaines à venir et d’adopter une posture de prudence en toutes circonstances et en particulier lors de déplacements sur des axes ou dans des lieux nouveaux, de l’utilisation de transports en commun et de la mise en contact avec de nouvelles personnes.

Aucune zone du pays n’est formellement déconseillée à ce jour et les autorités béninoises se sont engagées à exercer une surveillance particulière sur les lieux exposés mais le risque d’enlèvement ou d’attentat existe au Bénin comme dans tous les pays de la région. Il est formellement déconseillé de circuler de nuit.

Aller plus loin :
- Le site "Conseils aux voyageurs"
- Inscription sur le portail Ariane

Dernière modification : 28/01/2013

Haut de page