Présentation

Depuis le 4 juin 2007, le centre médico-social (CMS) de l’ambassade de France, jusqu’alors réservé aux membres de l’ambassade de France et du consulat, est ouvert aux ressortissants français (résidents et de passage) ainsi qu’aux personnes ressortissantes d’un État de l’Union Européenne, à leurs conjoints (quelle que soit la nationalité de ceux-ci) et à leurs enfants mineurs.

Les activités du centre relèvent désormais d’une association de droit local appelée : Association Médico-Sociale Française du Bénin (AMSFB).

Le centre Médico-social est ouvert au public du lundi au vendredi de 8 heures à 13 heures et de 15 heures à 18 heures ainsi que le samedi de 9 heures à 12 heures (hors période de congés scolaires).

Les consultations médicales sont organisées du lundi au vendredi, de 9 heures à 13 heures et – sur rendez-vous - de 15 heures 30 à 18 heures..

Le Centre médico-social de l’Ambassade de France est situé au n° 165 de la rue 12.007 (première rue à gauche de l’entrée principale de l’Ambassade).

Il dispose d’un médecin français, d’une infirmière et d’un petit laboratoire. Il offre un service de consultation médicale, d’analyses de laboratoire et d’infirmerie.

Pour accéder aux services du CMS, il faut être membre (à jour de cotisation) de l’association AMSFB. La cotisation annuelle a été fixée par le conseil d’administration de l’association à 20 000 F CFA par personne adulte (gratuité pour les enfants mineurs). Le prix de la consultation est de 15 000 F CFA. Le prix des analyses de laboratoire dépend du type d’analyse effectué.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rapprocher de l’association AMSFB :
Tel : 21 36 56 75
Courriel : amsbenin@gmail.com

Dernière modification : 17/03/2015

Haut de page