Présentation

PNG

Les missions de l’Institut Français du Bénin sont nombreuses : culture (promotion et accompagnement à l’étranger de la culture française et de la création contemporaine), promotion des idées, des savoirs et de la culture scientifique et technologique française, enseignement supérieur, promotion et soutien à l’enseignement de la langue française.

Culture et francophonie

L’Institut français du Bénin à Cotonou, qui a fêté ses 50 ans en 2013, fait partie du paysage culturel béninois et représente aux yeux de la population un espace de liberté et de création fondé sur une approche partenariale de qualité. C’est un lieu de diffusion mais également un outil de coopération au service des béninois. L’établissement organise chaque année de nombreux événements culturels (concert, cinéma, théâtre, exposition,…) et offre à toute une jeunesse artistique un lieu d’expression de qualité, de rencontres et d’échanges qui nourrit le plaisir du public et le travail des artistes.

L’IFB participe activement à la promotion et au rayonnement de la langue française en organisant plusieurs manifestations autour de la Journée de la Francophonie et la Semaine de la langue française. En mars 2017, les publics scolaires, étudiants, professionnels et amateurs ont participé pendant un mois à des rencontres sportives (Foulées de la francophonie, à des animations littéraires et des concours linguistiques : le tournoi de scrabble, la dictée francophone, pour ne citer que quelques exemples.

Dernière modification : 24/11/2017

Haut de page