Prix Numérique et Transparence du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour la prévention et la lutte contre la corruption.

JPEG

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) organise, aux côtés de ses partenaires Transparency International, l’Agence française de coopération medias et Liberté Living-lab, un Prix international destiné à mettre en lumière les initiatives numériques existantes de prévention et de lutte contre la corruption dans les pays francophones suivant trois catégories : ouverture des données pour la transparence de l’action publique ; contrôle citoyen pour la bonne gouvernance ; outil de prévention et de lutte contre la corruption.

La désignation des lauréats sera assurée par un jury composé de 9 experts issus du secteur numérique et du mouvement anti-corruption. Toutes les candidatures en provenance, entre autres, du Bénin, utilisant des outils numériques innovants et permettant d’enrayer les phénomènes de corruption seront examinées.

Les deux meilleurs projets par catégorie seront invités à participer à la cérémonie de remise des prix le 8 décembre –veille de la journée mondiale anti-corruption- à Paris. Le meilleur projet de chaque catégorie recevra un prix de 10 000€. En complément, l’incubateur français d’innovation tech, civile et sociale, le Liberté Living-Lab, proposera à un ou plusieurs des projets candidats une résidence gratuite de 3 mois dans ses locaux à Paris.

Pour connaitre les conditions d’inscription et vous inscrire avant le 21 octobre 2017, cliquez sur le lien suivant :
https://www.transparency.org/prix-numerique-et-transparence

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page