Remise de matériel et échanges franco-béninois dans la lutte contre les stupéfiants
En présence de deux experts français, deux jours d’échanges ont été organisés à Cotonou les 18 et 19 novembre afin de soutenir l’action de l’office central de répression des stupéfiants et la cellule anti-trafic aéroportuaire du Bénin. La rencontre s’est achevée par une remise de matériel destiné à renforcer les capacités de ces deux unités.
Dans le cadre du projet de la mission interministérielle française de lutte contre les drogues et les conduites addictives, l’officier de liaison régional français chargé des stupéfiants et le coopérant français auprès de la police du Togo ont rencontré à Cotonou, avec l’expert technique international local, l’office central de répression des stupéfiants et la cellule anti-trafic aéroportuaire du Bénin.
Deux jours d’échanges ont été organisés autour d’un outil d’enquête spécifique : la balise de surveillance. Il s’agit d’un boitier qui permet de surveiller un véhicule léger en suivant les déplacements à distance.
La rencontre s’est achevée par une remise de matériel destiné à renforcer ces unités pour les opérations de contrôles renforcés, organisées régulièrement en partenariat avec le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Bénin.