Remise des attestations aux jeunes du centre professionnel agricole de l’ONG BOUGE

Vendredi 9 janvier, une délégation du Service de Coopération de l’Ambassade de France, composée de Luc FABRE, Conseiller de coopération, Angélique VOISIN, Volontaire Internationale chargée de la coopération de proximité et Donatien MARIE-LOUISE, Volontaire International chargé d’appui à la Maison de la Société Civile, s’est rendue à Sékou pour la cérémonie de remise d’attestation des jeunes élèves du centre professionnel de l’ONG BOUGE.

JPEG

L’approche adoptée par l’ONG Bouge suit un processus qui se résume en deux étapes. La première propose une formation continue en entreprenariat et agropastoral sous un régime d’internat au Centre de formation de l’ONG Bouge à Sékou.
La deuxième accompagne les jeunes ayant bénéficié de cette formation dans la création d’unités agropastorales viables. Elle permet, par l’octroi d’une bourse d’installation, d’aider les jeunes à affronter les premières difficultés liées à l’auto emploi dans le domaine agricole (maîtrise des techniques d’accès au financement, de gestion des crédits et d’une exploitation agricole).
L’Ambassade de France a soutenu l’ONG Bouge par le financement, via le Fonds Social de Développement (FSD), de dortoirs et de la cuisine du Centre, puis l’octroi de bourses pour l’installation des jeunes de la première promotion du Centre.
Ainsi, 20 jeunes se sont installés en groupe et ont créé leurs exploitations.

JPEG

Ce projet a été fortement soutenu par l’Ambassade de France en raison du professionnalisme de Bouge, du dynamisme des jeunes en formation et de l’effet de levier suscité par le financement FSD.

C’est donc avec fierté que la délégation a assisté à la remise des diplômes des jeunes de la 2ème promotion du centre Bouge par la Présidente de l’ONG, Irmgard MEIER et par son Directeur exécutif Augustin FATON.

JPEG

Dernière modification : 22/01/2015

Haut de page