Remise des prix au Prytanée

La mission de défense de l’ambassade de France au Bénin a participé à la traditionnelle cérémonie de remise des prix au Prytanée national militaire de Bembéréké, le mercredi 12 juin 2019. Ce fut là l’occasion de mettre à l’honneur les meilleurs élèves.

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Le lieutenant-colonel Dokoui Fofo, commandant l’école, accompagné du directeur des études et du coopérant militaire français, ont récompensé les meilleurs élèves de la 6ème à la terminale. L’enfant de troupe Hounsinou Primal Précieux, récent lauréat du championnat d’Afrique lors du concours de la Promotion de langue française (PROLAF) d’avril 2019 a ainsi tout particulièrement été distingué.

Au-delà des élèves félicités, les autorités civiles et militaires ont tenu à rappeler à tous les enfants de troupes présents la primauté des valeurs de la camaraderie, du travail et de la volonté illustrée par la citation de Paul Valéry : « Je vaux ce que je veux  ». Après un joyeux et copieux repas d’amitié, les élèves ont entamé les préparatifs du départ en vacances avant les retrouvailles familiales.

Dernière modification : 04/09/2019

Haut de page