Remise des prix du concours "Dis-moi dix mots" à Paris

Dans le cadre de la semaine de la Francophonie organisée autour du 20 mars, le concours "Dis-moi dix mots" a invité les élèves francophones du monde entier à réaliser, à partir de dix mots, une production littéraire collective.

JPEG - 67.3 ko


Cette année, au Bénin, huit structures (six écoles, un département universitaire de "français langue étrangère" et un centre social) ont participé à la troisième édition locale de ce concours. Parmi elles, la classe de Première du Collège Bon Berger de Godomey a reçu le
premier prix dans sa catégorie pour son travail intitulé : "L’équipe de la vie". Il s’agit d’une représentation théâtrale filmée et numérisée, où les élèves utilisent les 10 mots pour célébrer particulièrement le mot "équipe", symbolisant l’entente, la tolérance et la solidarité.

JPEG - 55.3 ko


Une délégation de deux élèves béninois représentant leur classe, Olina Prefina Lethycia Boungou et Joël Rivaldo Mahounou, accompagnés de leur professeur, M. Gontran Semado, ont été invités jeudi 23 mai à Paris par les organisateurs pour présenter leur
travail et recevoir leur prix. La cérémonie a été coprésidée par M. Guy Waiss, directeur adjoint à la DEGESCO (Ministère français de l’Education Nationale), M. Xavier North (Ministère de la Culture et de la Communication), M. Xavier Darcos, Président de l’Institut Français et Mme Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire Perpétuel de l’Académie Française. Les jeunes Béninois ont été particulièrement mis à l’honneur pour leur brillante prestation.

JPEG - 42.2 ko

_

Dernière modification : 05/06/2013

Haut de page