Rencontre avec Claudine Afiavi Prudencio, présidente de l’Institut National de la Femme (INF)

Le mercredi 11 mai, Claudine Afiavi Prudencio, présidente de l’Institut National de la Femme (INF), a été reçue par Marc Vizy, ambassadeur de France au Bénin, pour évoquer les perspectives de partenariat avec l’INF.

JPEG

L’INF, opérationnel depuis le début de l’année 2022, a pour mission d’œuvrer à l’amélioration de la situation des femmes au Bénin.

Lors de cette rencontre, la présidente de l’INF et l’ambassdeur ont évoqué les missions que l’institut a décidé de mettre en œuvre et notamment le volet d’accompagnement juridique et social des femmes victimes de violences.

L’ambassade de France assurant le rôle de chef de file du groupe des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) « genre et protection sociale », elle pourra faciliter la coordination des appuis des PTF.

Œuvrer en faveur de l’égalité est une priorité de la diplomatie française qui s’implique aux côtés du gouvernement du Bénin dans plusieurs projets concrets : soutien à l’éducation et à la formation, lutte contre les violences, promotion des talents, promotion du sport féminin.

Dernière modification : 09/06/2022

Haut de page