Retour sur la réception du 14 juillet 2018 à la Résidence de France

A l’occasion de la fête nationale de la République Française, l’Ambassadrice de France au Bénin, Son Excellence Madame Véronique Brumeaux, a accueilli les partenaires de la France au Bénin, lors de la traditionnelle réception du 14 juillet à la Résidence de France. Parmi les invités, une délégation officielle menée par le Ministre béninois des Affaires Étrangères et de la Coopération, Monsieur Aurélien Agbénonci.

JPEG

Extrait du discours de l’Ambassadrice de France au Bénin, Son Excellence Madame Véronique Brumeaux, lors de la réception du 14 juillet 2018 à la Résidence de France :

La célébration du 14 juillet est pour moi l’occasion de souligner que cette année à été riche en événements qui ont contribué à renforcer les relations et le partenariat entre la France et le Bénin.
Une année marquée par la visite en France du Président de la République du Bénin, en mars dernier, ponctuée par un entretien avec notre président et par la signature du Cadre Général de Partenariat entre la France et le Bénin, pour la période 2018-2021.
Cette nouvelle feuille de route témoigne de la volonté de la France d’approfondir ce partenariat qui a franchi cette année une nouvelle étape, et je m’en réjouis vivement".
Nos engagement financiers se sont considérablement accrus sur les dernières années et atteignent aujourd’hui un niveau inédit.
S’il importe d’assurer les conditions de vie qui permettent l’épanouissement des personnes, le but est également de partager entre nos deux pays des valeurs communes de paix, de tolérance, de justice et de liberté, valeurs qui prennent toute leur résonance en ce 14 juillet.
Vive l’amitié entre la France et le Bénin, Vive la République, vive la France !

JPEG

Dernière modification : 20/07/2018

Haut de page