[Revue de presse] - Projet ARTECAO : retour dans la presse sur la formation à la Police Technique et Scientifique "Gestion de la scène d’infraction majeure"

La formation à la Police Technique et Scientifique "Gestion de la scène d’infraction majeure" organisée dans le cadre du projet ARTECAO (appui au renforcement de la police technique et scientifique en Afrique de l’ouest), s’est déroulée du 21 novembre au 1er décembre 2017 sur le site CDSP/DCPJ à Cotonou.

PNG

Cette formation s’adressait à des personnels expérimentés et servant dans le champ d’activité de la police judiciaire. Elle a compté 19 stagiaires de la police nationale et de la gendarmerie nationale, de Cotonou et des départements.

La formation a été conduite par le Capitaine de police Patrice Lame, coordinateur de Police Technique et Scientifique, Chef du service régional d’identité judiciaire de Strasbourg.

A l’issue de la formation, les stagiaires sont à même de traiter la saisine ; de rendre compte ; de planifier les moyens, protocoles et méthodes à mettre en œuvre ; d’agir en coordonnant les activités des différents intervenants, en conseillant le directeur d’enquête et en garantissant la mise en œuvre de tous les moyens de police technique et scientifique ; d’évaluer en faisant le constat et l’analyse des difficultés et dysfonctionnements ainsi que des bons fonctionnement en cours d’opération ; d’apporter des solutions pour corriger les difficultés et dysfonctionnements constatés et communiquer sur les bons fonctionnements.

Il s’agit de la seconde formation proposée au partenaires béninois des forces de sécurité intérieure et de la justice. C’est maintenant un groupe de 37 personnels qui ont été formés à la gestion de scène majeure (accident industriel, catastrophe naturelle, attentat, tuerie de masse) de Cotonou et des départements.

La formation "Gestion de la scène d’infraction majeure" dans la presse béninoise :

Article sur Banouto.info

PNG
PNG
PNG

Dernière modification : 07/12/2017

Haut de page