[Revue de presse] - Projet ARTECAO : retour dans la presse sur la formation à la Police Technique et Scientifique "Photographie et scène de crime"

La formation à la Police Technique et Scientifique "Photographie et scène de crime" organisée dans le cadre du projet ARTECAO (appui au renforcement de la police technique et scientifique en Afrique de l’ouest), s’est déroulée du 4 au 8 décembre 2017 sur le site CDSP/DCPJ à Cotonou.

Cette formation s’adressait à des personnels expérimentés et servant dans le champ d’activité de la police technique et scientifique. Elle comptait 18 stagiaires de la police nationale et de la gendarmerie nationale, de Cotonou et des départements.

Cette formation a été menée par l’agent spécialisé de police technique et scientifique Eric Mihami, en fonction au service local de police technique de Chessy (77, France).

Lors de cette formation, les stagiaires ont été enseignés sur les points suivants :

- Les généralités sur la photographie ;
- Les réglages manuels et les différents programmes ;
- Les prises de vue, le visionnage et le traitement de l’image ;
- Des travaux pratiques sur scène de crime ;
- Des prises de vue "trace papillaire" avec la mise au rapport 1.

La clôture du stage a été réalisée en présence du Directeur central de la police judiciaire adjoint, qui a souligné "l’importance d’une telle formation au service des enquêtes et de la manifestation de la vérité" pour les policiers et gendarmes béninois. A ses côtés lors de la clôture, un représentant de sécurité intérieure de l’Ambassade de France au Bénin, le Coordonnateur régional ARTECAO et le coordonnateur national ARTECAO béninois.

La formation à la Police Technique et Scientifique "Photographie et scène de crime" dans la presse béninoise :

PNG
PNG

Dernière modification : 15/12/2017

Haut de page