Riposte à la Covid-19 au Bénin : l’AFD soutient le secteur éducatif à travers le projet EDUFI

Le projet pour l’accès et le maintien à l’éducation fondamentale des populations les plus vulnérables (EDUFI), financé par l’Agence française de Développement (AFD) et mis en œuvre par Plan International Bénin, vise à l’amélioration de l’accès et du maintien au primaire et au collège des jeunes les plus à risque d’abandon dans 4 communes rurales de l’Atacora, et en particulier les jeunes filles.

Dans le contexte de crise sanitaire mondiale, et en lien avec le plan béninois de riposte à la Covid-19, plusieurs activités de ce projet ont été réorientées afin de soutenir la riposte du Bénin dans le secteur éducatif.

D’un montant total de plus de 500 millions de Francs CFA, le projet EDUFI vise à l’amélioration de l’accès et du maintien au primaire et au collège des jeunes les plus à risque d’abandon, les jeunes filles en particulier, non scolarisés ou déscolarisés. Financé par l’AFD, le projet est mis en œuvre par Plan International Bénin dans 12 villages de 4 communes rurales de l’Atacora : Boukoumbé, Coby, Kérou, et Kouandé.

En lien avec le plan béninois de riposte au Covid-19, plusieurs activités de ce projet ont été réorientées afin de soutenir cette riposte du Bénin dans le secteur éducatif et permettre ainsi :
-  L’acquisition de 180 kits d’hygiène mis à disposition de 12 écoles et 4 collèges d’enseignement général (CEG) de Boukoumbé, Cobly, Kouandé et Kérou.
-  La mise en place d’actions de mobilisation communautaire et de formation de plus de 370 enseignants
-  Un appui aux neuf communes de l’Atacora pour l’élaboration de plans de réponse au COVID 19.

Plus d’informations sur le projet en cliquant ici.

JPEG Mise en pratique du respect de la distanciation physique en classe de CM2 à l’EPP Kabongourou-Kérou dans le cadre du financement de l’AFD mis en œuvre par Plan International Bénin, Juin 2020

Dernière modification : 16/06/2020

Haut de page