Le Dr. Annick Chauty reçoit la Légion d’Honneur

S. Exc. M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, a remis la Légion d’Honneur au Docteur Annick Chauty, directrice du centre de traitement et de diagnostic de l’ulcère de Buruli (CDTUB), en présence de M. Michel Recipon, Président du directoire de la Fondation Raoul Follereau.

JPEG

Mycobactérie cousine de la lèpre, l’ulcère de Buruli est une maladie tropicale émergente négligée qui touche les populations de régions rurales, isolées et défavorisées. Le traitement peut se faire de façon chirurgicale ou avec une médication précoce par antibiotiques. À Pobè, le CDTUB intègre à la fois un lieu de traitement, un centre chirurgical, un laboratoire, une base d’essai thérapeutique et une unité de kinésithérapie. Le Dr. Chauty accorde en effet une attention toute particulière à la qualité des soins, au bien-être des malades, à la sensibilisation des populations et à la scolarisation des enfants hospitalisés.

En décorant le Dr. Annick Chauty, l’Ambassade de France a souhaité distinguer une personnalité exemplaire, qui a dédié sa vie au peuple béninois.

JPEG

Dernière modification : 13/06/2013

Haut de page