SEMINAIRE SUR LA CYBERCRIMINALITE (7-11 juin 2010)

Le Service de Sécurité Intérieur de l’Ambassade de France a organisé du 7 au 11 juin 2010 un séminaire régional de lutte contre la cybercriminalité qui a regroupé des participants policiers et gendarmes de 10 pays de la sous-région ainsi que, et des membres des CENTIF de plusieurs pays de la région également.

JPEG - 102.2 ko
Cérémonie d’ouverture

Ce séminaire a débuté au Bénin Marina Hôtel, dans la matinée du lundi 7 juin par une cérémonie d’ouverture en présence des Ministres de l’Intérieur et de la Justice béninois, ainsi que de l’ambassadeur de France, M. Hervé BESANCENOT. Une conférence destinée à sensibiliser les chefs d’entreprise aux différents risques que représente potentiellement internet pour leur entreprise a suivi.

Le séminaire s’est déroulé ensuite jusqu’au vendredi 11 juin pour se conclure par une cérémonie de clôture au cours de laquelle des diplômes seront remis aux stagiaires.

JPEG - 69.7 ko
Photo de famille

Les experts resteront une semaine supplémentaire pour poursuivre la formation de la cellule de lutte contre la cybercriminalité qui a été créée l’an dernier au sein de la brigade économique et financière.

Les matériels achetés par le Service de Sécurité Intérieur de l’Ambassade de France, pour une valeur totale d’environ 10.000 euros (soit 6,5 millions de F CFA) et qui seront apportés de France par les experts afin d’animer la première semaine de stage, seront officiellement remis à la cellule cybercriminalité le lundi 14 juin en fin de matinée. La formation sera ensuite dispensée à la cellule et à la CENTIF Bénin jusqu’au vendredi 18 juin.

Dernière modification : 11/06/2010

Haut de page