[Sécurité] - Formation secourisme du personnel de l’Ambassade de France au Bénin

Une action de formation en matière de Prévention et de Secours Civiques niveau 1 (PSC1) s’est déroulée au profit du personnel de l’Ambassade de France au Bénin le 26 juin 2018 à Cotonou.


13 agents affectés dans différents services de l’ambassade, du consulat et de l’institut français ont bénéficié de ce renforcement de capacités qui leur permettra de faire face aux accidents qui peuvent se produire à chaque instant dans leur vie professionnelle mais aussi personnelle.

JPEG

L’ambassade suit ainsi les recommandations formulées dans le guide « Vigilance attentat » édité par le MEAE en partenariat avec le SGDSN.

JPEG

Originalité de l’action : les formateurs étaient des sapeurs-pompiers béninois formés ces dernières années dans le cadre du projet d’Appui aux services de Protection Civile en Afrique de l’ouest (APCA) puis du projet d’appui aux services de Protection Civile en Afrique de l’Ouest (PCAO). Une première au Bénin !

JPEG

Cette action sera reconduite dans les mois à venir afin de former une grande partie du personnel travaillant pour la France au Bénin aux gestes qui sauvent.

Dernière modification : 28/06/2018

Haut de page