Semaine spéciale littérature avec Alain Mabanckou

L’écrivain franco-congolais de renommée internationale, Alain Mabanckou, est au Bénin pour une série d’événements programmés du 12 au 15 juin.

Le lauréat 2006 du prix littéraire Renaudot (pour "Mémoire de porc-épic") était à l’Institut français du Bénin, le mardi 12 juin pour une conférence de presse, coanimée avec Florent Couao-Zotti.

JPEG - 43.9 ko

Au cours de ces échanges avec les médias béninois, qui se sont déroulés en présence de M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, le détail de ses apparitions de la semaine a été évoqué :

- Ce dernier ira tout d’abord à la rencontre des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), le mercredi 13 juin à 10h00.

- Il sera ensuite de passage à la librairie Buffalo de Cotonou, ce même mercredi 13juin à 18h30, pour une séance de dédicaces de son dernier ouvrage intitulé "Le sanglot de l’homme noir".

- Enfin, l’écrivain animera deux conférences : à l’Institut Tévoédjré de Porto Novo le jeudi 14 juin à 10h00 puis sous la paillote de l’Institut Français du Bénin (également en présence de M. l’Ambassadeur de France), à Cotonou le vendredi 15 juin à 18h45.

JPEG - 137.4 ko

Plus d’informations sur Alain Mabanckou

- Lire l’article "Alain Mabanckou à la rencontre du public béninois" paru sur Latitude France à l’issue de cette visite.

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page