Service de l’administration des français

Horaires
Le service de l’administration des Français reçoit sur rendez-vous uniquement le matin, du lundi au vendredi.

Les retraits de passeports, de cartes nationales d’identité et les dispenses de caution se font l’après-midi, sans rendez-vous, du lundi au jeudi de 14h à 16h30 et le vendredi de 13h30 à 15h00.

Les rendez-vous concernent :
• L’inscription au registre des Français établis hors de France (également possible en ligne)
• La demande de passeport : (la présence des intéressés, y compris les mineurs quel que soit leur âge, est obligatoire au dépôt comme au retrait due aux prises d’empreintes)
• La demande de carte nationale d’identité sécurisée
• La légalisation de signature
• Les demandes de différents certificats ou d’attestations.

La prise de rendez-vous est :
• personnelle : la personne attendue est la personne au nom de laquelle le rendez-vous a été pris ;
• individuelle : 1 rendez-vous = 1 personne ;
• limitée à la démarche pour laquelle le rendez-vous a été pris.

ATTENTION :
• Les rendez-vous sont limités à 20 minutes par personne. Si vous souhaitez effectuer plusieurs démarches, un rendez-vous doit être pris auprès de chacun des bureaux concernés sur des créneaux horaires différents.
• Avant de prendre rendez-vous, il est indispensable de consulter les rubriques se rapportant à vos démarches.

Comment prendre rendez-vous ?

-  Pour prendre un rendez-vous CLIQUEZ ICI

La prise de rendez-vous sur les sites des consulats est toujours gratuite. Les demandeurs sont invités à faire preuve de la plus grande prudence en cas de communication d’entreprises ou de sites qui prétendent offrir leur assistance pour ces démarches, qu’il s’agisse de demandes de passeports, de CNI ou de rendez-vous au service de l’état civil. Il est très vivement recommandé de ne pas prendre de rendez-vous par l’intermédiaire de ces sites, même si leur intitulé peut laisser penser qu’il s’agit de sites liés à l’administration.

Les usagers sont invités à prendre rendez-vous le plus tôt possible. Selon la période de l’année, les délais pour la prise de rendez-vous, puis pour l’instruction de votre demande, peuvent être plus longs.

Pensez à annuler votre rendez-vous au moins 24h à l’avance si vous n’êtes pas en mesure de l’honorer. Il pourra ainsi servir à une autre personne

Pour accéder plus facilement à la section consulaire, pensez à imprimer votre récépissé de demande de rendez-vous ou à noter le numéro du rendez-vous.

Dernière modification : 20/10/2022

Haut de page