Une initiative « Marché des Territoires » pour dynamiser les économies locales

L’Agence Nationale pour l’Aménagement du Territoire (ANAT) et le Ministère du Cadre de vie et du développement durable ont organisé jeudi 21 mars, à l’hôtel Golden Tulip, une réunion d’échanges sur l’initiative « Marché des territoires ».

Cet évènement a rassemblé de nombreux représentants du secteur privé, des collectivités territoriales, des institutions financières régionales et sous régionales, des partenaires techniques et financiers, des administrations publiques et territoriales.

JPEG

L’Ambassade de France au Bénin y a contribué avec une intervention de Jean-Michel Kasbarian, Conseiller de coopération et d’action culturelle.
Cette rencontre a notamment été l’occasion pour M. Salomon Okiri, Directeur de l’ANAT, de présenter l’état d’avancement des projets de territoire dans les secteurs de l’agriculture, du commerce et des transports routiers dans les pôles Ouémé-Plateau, Mono-Couffo et Atacora-Donga. M. Kasbarian a rappelé que les enjeux de croissance et de développement devaient aller de pair avec la transition écologique, le fort engagement de l’AFD en ce sens, ainsi que l’accompagnement de l’ambassade et des coopérations décentralisées à travers de nombreuses initiatives : mobilisation d’expertise, projets de territoires, dont la route des tatas en pays Batamaribé.

JPEG

Dernière modification : 22/03/2019

Haut de page