Visite d’une unité de production de beurre de karité de l’Association Karité Bénin (AKB) soutenue par le Projet d’Appui au Renforcement des Acteurs du Secteur Privé (PARASEP) financé par l’Union Européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD)

Dans le cadre de la semaine de l’Europe, les ambassadeurs d’Allemagne (Michael Derus), de Belgique (Martin Deroover, chargé d’affaires), de France (Marc Vizy), des Pays-Bas (To Tjoelker), de Suède (Mia Rimby) et de l’Union européenne (Sylvia Hartleif) ont assisté, le mercredi 4 mai 2022 à une visite d’une l’unité de production de beurre de karité, financée par l’AFD et l’UE.

Le PARASEP, financé par l’UE (8,97 millions d’euros) et l’AFD (1,04 millions d’euros), a permis de contribuer au renforcement des capacités des acteurs du secteur privé béninois et de l’environnement des affaires entre 2016 et 2021.

La maitrise d’ouvrage du projet confiée au ministère du plan et du développement a été déléguée au bureau d’études LINPICO.

Le projet d’AKB, à Parakou, a fait partie des 16 projets ayant été accompagnés par le PARASEP pour un montant de près de 230 millions de francs. Ce soutien a permis le développement du label « Kari Bénin » qui vise à une meilleure structuration des groupements de femmes, la certification de l’amande et du beurre de karité et la construction et l’équipement de l’unité de production visitée par l’équipe Europe.

Dernière modification : 30/05/2022

Haut de page