Visite de Jean-Michel Sévérino au Bénin (19 et 21 janvier 2009)

Monsieur Jean-Michel SEVERINO, Directeur Général de l’Agence Française de Développement et Président de PROPARCO, a effectué une visite au Bénin le lundi 19 et le mercredi 21 janvier 2009.

Au cours de son séjour à Cotonou, M. SEVERINO a été reçu en audience par le Docteur Boni YAYI, Président de la République et a évoqué à cette occasion les activités de l’AFD au Bénin, dont les engagements en cours sur les différents projets s’élèvent à 60 millions d’euros.

JPEG - 56 ko
Signature de la convention avec l’Ambassadeur Hervé Besancenot et Mme Haidara de l’ONG Swisscontact

RENCONTRE AVEC LE SECTEUR PRIVE ET SIGNATURE D’UNE CONVENTION

M. SEVERINO a également rencontré des représentants du secteur privé français et béninois et participé à la cérémonie de signature d’une convention de financement pour un Projet d’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. L’AFD apportera un financement de 587.198 euros à ce projet, soit environ 385,2 millions de F CFA. Ce projet sera réalisé et cofinancé par l’ONG Swisscontact. Il fait intervenir un nouvel outil de l’AFD à destination des ONG : la « Facilité d’Innovation Sectorielle ONG. »

JPEG - 26.8 ko
Discussion avec les Ministres Soulé Mana Lawani et Bernard Lani Davo (arrière plan)

RECEPTION DANS LES LOCAUX DE L’AFD DE COTONOU

Une réception a été organisée le mercredi 21 janvier dans les locaux de l’AFD à Cotonou, en présence du Maire de la ville, Nicéphore SOGLO, des Ministres Soulé Mana LAWANI (Economie et Finances), Bernard Lani DAVO (Enseignement Supérieur) et Zacharie Baba Body (Ministre chargé des Relations avec les institutions).

JPEG - 25.5 ko
Rencontre avec le maire de Cotonou, Nicéphore Soglo

Au cours de ses entretiens avec la presse béninoise, M. SEVERINO a souligné la volonté de l’AFD de soutenir le secteur privé au Bénin afin de renforcer la croissance.

Dernière modification : 25/02/2016

Haut de page