Visite de M. Pierre-André Wiltzer à Cotonou (12-14 octobre 2009)

Monsieur Pierre-André WILTZER, Président du Conseil d’Administration de l’Agence Française de Développement (AFD), ancien Ministre de la Coopération, a effectué un déplacement à Cotonou du 12 au 14 octobre 2009, après avoir participé au Forum du Développement Durable de Ouagadougou et à « l’Appel de Cotonou » contre les faux médicaments aux côtés du Président Jacques CHIRAC et du ministre d’Etat Jean-Louis BORLOO.

A l’occasion de cette visite, M. WILTZER a été reçu en audience par le Président de la République du Bénin Thomas BONI YAYI, avec lequel il a évoqué les activités de l’AFD dans ce pays, dont les engagements en cours sur les différents projets s’élèvent à 60 millions d’euros.

JPEG - 26.6 ko
Plaque commémorative de l’école pilote d’Abomey-Calavi

INAUGURATION D’UNE ECOLE PILOTE A ABOMEY CALAVI

M. WILTZER a effectué des visites de terrain dans les secteurs de concentration de l’Aide Publique au Développement française, à savoir les secteurs de l’agriculture/sécurité alimentaire, de l’éducation et des infrastructures. Il a participé notamment à l’inauguration d’une école-pilote à Abomey-Calavi, en présence du Président Boni Yayi et a annoncé un nouvel engagement de l’AFD de 9 millions d’euros, qui bénéficieront aux collèges béninois.

JPEG - 25.7 ko
Conférence de presse de M. Wiltzer entouré de M. l’Ambassadeur (g.) et de M. Mazzéo (dr.)

M. WILTZER a également rencontré au cours de son déplacement l’ensemble des partenaires de l’AFD au Bénin et notamment le maire de Cotonou, Nicéphore SOGLO. Il a tenu une conférence de presse à la fin de sa visite à la Résidence de France, au cours de laquelle il a expliqué les différentes interventions de l’AFD au Bénin.

Dernière modification : 26/02/2016

Haut de page