Visite de Mme Carla Bruni-Sarkozy au Bénin (26-27 janvier 2010)

VISITE DE MME CARLA BRUNI-SARKOZY, AMBASSADRICE DU FONDS MONDIAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA, LE PALUDISME ET LA TURBERCULOSE (26-27/01/2010).

JPEG - 48.7 ko
Mme Sarkozy reçue par le président Boni Yayi

Mme Carla Bruni-Sarkozy a effectué une visite de travail le mardi 26 et mercredi 27 janvier au Bénin, en sa qualité d’ambassadrice du Fonds mondial pour la protection des mères et des enfants contre le sida, en compagnie du Professeur Michel Kazatchkine, directeur exécutif du Fonds mondial et de Mme Madame Melinda Gates, co-présidente et administratrice de la Fondation Gates.

JPEG - 49.8 ko
(de g. à dr.) Mme Gates, Pr Kazatchkine, Mme Sarkozy, Dr Gazard à Dangbo

VISITE DE L’HOPITAL DE DANGBO

Au cours de son séjour, Mme Bruni-Sarkozy a visité un programme de lutte contre le VIH subventionnés par le Fonds mondial, notamment le centre hospitalier "Auberge de l’Amour rédempteur" situé à Dangbo, et a pu rencontrer des patientes, notamment des femmes et des enfants vivant avec le VIH et des médiatrices du village.

JPEG - 90.9 ko
Rencontre avec des patientes et médiatrices du village (c) FM Rae

LES RESULTATS DU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Mmes Bruni-Sarkozy et Gates ont pu constater au cours de cette de terrain les résultats du Programme national de lutte contre le sida (PNLS) du Ministère de la santé, qui est financé en partie par le Fonds Mondial et dirigé par Mme Dorothée Gazard.

Au cours de son séjour, Mme Bruni-Sarkozy a également été reçue en audience par le Président Boni Yayi et s’est entrenue avec son épouse, Mme Chantal de Souza Yayi.

Dernière modification : 14/05/2010

Haut de page