Visite de l’Ambassadeur de France au marché Dantokpa (28 juin 2008)

L’Ambassadeur de France, Hervé Besancenot, a effectué une visite des marchés de Cotonou le samedi 28 juin 2008, en compagnie de M. Joseph Tamégnon, directeur de la SOGEMA (Société de Gestion des Marchés Autonomes), qui gère les marchés contrôlés par l’Etat à Cotonou (marchés de Ganhi, Gogbanou et Dantokpa).

JPEG - 24.5 ko
Visite du marché Ganhi

L’Ambassadeur a reçu un accueil très chaleureux de la part des occupants des marchés de Ganhi et de Dantokpa, ce dernier étant réputé comme « le plus grand marché d’Afrique de l’Ouest ». La visite du marché Dantokpa a conduit la délégation dans les étages du bâtiment principal en réfection mais également dans les zones en chantier et dans les différents secteurs du marché.

JPEG - 26.3 ko
Visite de la zone du marché Dantokpa en chantier

LES BESOINS DU MARCHE DANTOKPA

A l’issue de la visite, M. Joseph Tamégnon a sollicité un appui de la coopération française à la poursuite des travaux d’amélioration des infrastructures du marché Dantokpa ainsi qu’à la réalisation d’une étude socio-économique sur la population qui fréquente Dantokpa, dont le nombre est actuellement inconnu, afin de mieux connaître ses activités au sein du marché.

JPEG - 23.2 ko
L’Ambassadeur de France et le directeur de la SOGEMA

Dernière modification : 11/07/2008

Haut de page