Visite de l’Ambassadrice, Mme Aline Kuster-Ménager, au siège de l’ONG Caritas Bénin

Visite de l’Ambassadrice de France, Mme Aline Kuster-Ménager, à l’ONG Caritas Bénin

Vendredi 4 décembre 2015, Mme Aline Kuster-Ménager s’est rendue au siège de Caritas Bénin sur la route de Porto-Novo. Cette visite fut l’occasion d’échanger sur l’historique des actions de l’ONG au Bénin et sur les projets en cours.

JPEG

Caritas Bénin existe depuis 1958. L’ONG fait preuve d’un véritable savoir-faire mais aussi d’une exigence très forte en termes de qualité et de transparence.

La Caritas Bénin mène des projets dans les domaines de :

- L’accompagnement des femmes dans le processus d’autonomisation via des microcrédits et AGR ;
- La lutte contre les violences faites aux femmes et leur marginalisation ;
- La protection et l’accompagnement des enfants vulnérables ;
- La prise en charge des personnes infectées et affectées par la VIH/SIDA ;
- La lutte contre le paludisme chez les enfants ;
- La protection de l’environnement, etc.

Caritas Bénin est composée de 10 Caritas locales au niveau diocésain (Abomey, Natitingou, Lokossa, N’dali, Djougou, Dassa, Cotonou, Parakou, Kandi, Porto-Novo) qui sont des relais pour la mise en œuvre des projets.

La Caritas d’Abomey a notamment bénéficié d’un financement de l’Ambassade de France en 2013/2014 pour un projet de création de trois centres d’incubation entrepreneuriale pour 40 jeunes filles (couture, coiffure, tissage) et 35 jeunes garçons (menuiserie et soudure et mécanique auto) en fin de formation professionnelle. L’AFD soutient également Caritas via un projet visant à dynamiser les sociétés civiles d’Afrique francophones par le développement des associations Caritas.

JPEG

Cette visite fût un moment d’échange conviviale avec toute l’équipe de Caritas Bénin et particulièrement avec son Directeur National, le Père Philippe SANHOUEKOUA.

Dernière modification : 13/01/2016

Haut de page