Visite du monastère « Notre Dame de l’écoute » de Perpoyakou

L’ambassadeur de France au Bénin, Marc VIZY, accompagné de sa délégation, a rendu visite le 11 mars aux sœurs bénédictines du monastère « Notre Dame de l’écoute » de Perpoyakou, dans le cadre de ses rencontres avec la communauté française au Bénin.

JPEG

Installées depuis 2005, les sœurs ont d’abord été accueillies par la paroisse de Perma, puis elles ont entamé les travaux du futur monastère en 2006 grâce au don d’un terrain d’un colonel de l’armée béninoise, à Perpoyakou. Le monastère a été béni le 13 novembre 2011 par Monseigneur DUFOUR, archevêque d’Aix en Provence. Une dizaine de moniales y vit d’activités agricoles (jardins, verger, petit élevage), de la fabrication d’hosties, de la production de farine enrichie pour lutter contre la malnutrition infantile et d’un accueil hôtelier pour des haltes spirituelles.

La délégation a été invitée à partager un repas avec les sœurs et à visiter leurs installations. Dans une atmosphère chaleureuse, la délégation a pu échanger avec les moniales sur l’évolution socio-culturelle de la région ainsi que sur les projets du monastère.

Dernière modification : 23/03/2021

Haut de page