La foire internationale du livre et des partimoines inaugurée par les maires de St Esprit et de St Pierre
Un an après son lancement, le Centre Culturel de Rencontre International (CCRI) de Ouidah continue à faire vivre le partenariat culturel franco-béninois.
L’ambassadeur de France, Marc VIZY, a pu mesurer vendredi 6 janvier 2023 à Ouidah, le chemin parcouru en un an par le CCRI.
Grâce à l’impulsion de son directeur Janvier NOUGLOÏ, chevalier des arts et des lettres, à l’appui du ministère béninois du tourisme, de la culture et des arts et de la mairie de Ouidah, le CCRI est devenu un des lieux incontournables de la capitale culturelle de l’ouest-béninois.
Le CCRI déploie une intense coopération avec des institutions culturelles françaises dont plusieurs centres culturels de rencontre de l’hexagone et également la direction des affaires culturelles de la Martinique et les communes martiniquaises de Saint-Esprit et de Saint-Pierre.
Les maires de ces deux communes avaient fait le déplacement pour inaugurer d’une part la foire internationale du livre et des patrimoines à laquelle des éditeurs antillais étaient représentés, et, d’autre part, de nouvelles installations du centre. Avec leur homologue de Ouidah, ils ont ébauché les perspectives de futures collaborations entre des villes qui partagent une histoire commune.