Célébration de la journée internationale des droits des femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’ambassade a réuni plusieurs femmes engagées

Débora Louis, chargée de programme à la fédération béninoise de volley-ball, Clarisse Hounzali, 3ème vice-présidente de la fédération béninoise de handball, Nafissate Hounkpatin, sage-femme fondatrice d’Ilewa, Nelly Behanzin réalisatrice et Zeynab l’artiste chanteuse.

Elles ont présenté à l’ambassadeur de France au Bénin, Marc Vizy, leurs actions en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles, dans le sport, dans le cinéma et sur scène. Les échanges ont également porté sur l’accès aux droits sexuels et reproductifs.

JPEG

L’ambassade a présenté différents programmes en lien avec les droits des femmes et ce temps de rencontre a permis d’échanger sur la suite des partenariats avec l’ambassade.

En ce 8 mars, le Président de la République Française, Emmanuel Macron entérine l’inscription de la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution. La France souhaite ainsi ouvrir la voie et soutient au Bénin et partout dans le monde les femmes dans leur engagement à faire valoir leurs droits.

Dernière modification : 11/03/2024

Haut de page